Actualités

Labellisation ATEC J.E. V.I.S.E.

Vendredi  17  janvier 2020, nous avons labellisé une nouvelle ATEC en Isère à Estrablin. Une quinzaine de jeunes de 12 à 17 ans composent cette ATEC et 9 d’entre eux sont élus au bureau de l’association. Ils ont d’ailleurs pris le parti d’avoir une direction la plus partagée possible avec une présidente et deux co-présidents.

Cette ATEC est née d’une synergie d’un groupe de jeunes fréquentant le Point Jeunes d’Estrablin voulant s’engager notamment pour l’écologie et se sentant frustrés dans leur capacité d’action. Une de leur animatrice du point jeune, Chloé, connaissant le dispositif des ATEC, leur a présenté ce projet.

Motivés par l’idée, les jeunes ont coopéré pour créer leur ATEC qu’ils ont choisi de nommé J.E. V.I.S.E., ce qui correspond à l’acronyme « Jeunes Ecolos Voyageurs Isèrois Solidarité Entraide ». L’objectif de leur ATEC est de réaliser des actions citoyennes et chantiers dans les communes environnantes, découvrir le monde qui les entoure en accomplissant de bonnes actions ainsi que de vivre une expérience collective.

Pour la préparation de leurs projets, cette ATEC se réunira deux fois par mois les vendredis soir au Point Jeunes d’Estrablin. Parallèlement, les membres se réuniront une fois par mois les mardis et mercredis sur l’accueil libre.

Cette ATEC est prévue pour une durée d’un an. On a donc hâte de suivre leurs aventures !

Laisser un commentaire